Prévenir en temps et en heure
Il est indispensable de prévenir votre bailleur de votre départ. Pour cela, vous devez lui adresser une lettre recommandée avec accusé de réception 3 mois avant la date de votre déménagement. Cette lettre doit être signée par vous-même et par votre conjoint si vous êtes marié, pour le (ou les) titulaire(s) du contrat de location dans les autres cas. Le préavis de 3 mois est de droit ramené à 1 mois si vous le souhaitez et en faites mention.
Rendre votre logement en bon état
Kremlin-Bicêtre Habitat prévoit une visite-conseil gratuite. Pour cela, une date de visite vous est proposée à réception de votre congé. Vous connaîtrez ainsi les réparations éventuelles qui pourront être demandées et pourrez effectuer ou faire réaliser ces petits travaux avant l’établissement de l’état des lieux définitif.
Le départ approche
Une fois Kremlin-Bicêtre Habitat averti, votre visite-conseil et les petits travaux repérés réalisés, votre logement vidé de tous ses meubles et nettoyé, votre cave et votre garage également débarrassés, l’état des lieux sera réalisé en votre présence. Ce document est signé par un représentant de Kremlin-Bicêtre Habitat et par vous (ou un de vos représentant). Il sert de base au calcul du montant des réparations locatives. L’état des lieux de sortie est un document contractuel. Il décrit l’état de votre logement au moment de votre départ. Il sera ensuite comparé à l’état des lieux entrant.