Les charges sont les dépenses engagées par Kremlin-Bicêtre Habitat pour l’entretien, la maintenance (ascenseurs, …) et le fonctionnement de l’immeuble (chauffage, nettoyage et autres dépenses…).
COMMENT SONT-ELLES CALCULEES ?
Les charges récupérables sont comptabilisées par résidence et réparties entre les locataires en fonction de leur date d’entrée et sortie dans le logement et des données du logement (surfaces, ..).
Le loyer est la contrepartie financière de votre occupation d’un logement. Il permet à Kremlin-Bicêtre Habitat d’entretenir, de réhabiliter et de construire de nouveaux logements. Le montant du loyer est calculé en fonction de sa surface, de sa localisation de ses équipements mais aussi du mode de financement de la construction de l’immeuble et de son ancienneté. Le loyer est encadré par la réglementation.
IMPORTANT : le montant du loyer est révisé annuellement.
LES PROVISIONS DE CHARGES
Le coût exact des charges ne pouvant être connu à l’avance, vous réglez mensuellement des provisions. Le montant de ces provisions est une estimation qui est calculée au plus juste en fonction des dépenses antérieures et de l’évolution de certains coûts comme ceux de l’énergie (électricité, gaz…).
LA REGULARISATION DES CHARGES
Elle a lieu une fois par an, en mars. La régularisation provient de la différence entre les provisions de charges que vous réglez tous les mois, et les dépenses qui ont réellement été effectuées. Ce système de régularisation permet et au locataire et au bailleur, de régler le prix le plus juste.
L’EAU
Chaque mois, la consommation en eau est provisionnée. Elle fait l’objet d’une régularisation quatre fois par an.
CALENDRIER DU QUITTANCEMENT :
- Avril pour les mois de janvier, février et mars.
- Juillet pour les mois d’avril, mai, juin.
- Octobre pour les mois de juillet, août, septembre.
- Janvier pour les mois d’octobre, novembre, décembre.