CE QUE DIT LA RÉGLEMENTATION
La réglementation fixe quelles sont les interventions à la charge du bailleur et celles à la charge du locataire à l’intérieur du logement. Les rôles sont clairement répartis entre vous et nous. Cliquer sur le décret n°87-712 du 26 août 1987.
Pour simplifier, Kremlin-Bicêtre Habitat a la responsabilité d’effectuer les grosses réparations. De votre côté, vous assurez l’entretien courant et les menues réparations.
Travaux d’aménagement et d’embellissement
Les travaux d’embellissement sont à la charge du locataire. Toute modification ou transformation, (changement des sols, démolition de cloisons, cuisine aménagée) doit faire l’objet d’une autorisation écrite préalable de Kremlin-Bicêtre Habitat.
A savoir
- Ne collez jamais un revêtement sans avoir enlevé celui existant. Privilégiez les tons clairs qui «agrandissent» les volumes.
- Les dalles de liège, de polystyrène, de crépi, sont interdites.
- La pose de parquet flottant peut être autorisée à condition de la pose d’un isolant phonique.
Travaux de maintenance, réparations locatives et contrats d’entretien
Kremlin-Bicêtre Habitat a passé des contrats d’entretien et de maintenance avec des entreprises prestataires pour assurer le fonctionnement et l’entretien de certains équipements. Cette disposition vous facilite la vie et permet de respecter l’obligation d’entretien.
A savoir
- En cas de dysfonctionnement, votre agent de proximité est le relais vers l’entreprise prestataire qui conviendra d’un rendez-vous.
- Il vous appartient de faciliter l’accès à votre logement lors des visites annuelles de contrôle ou lors des visites pour réparation.
GUIDE DES REPARATIONS LOCATIVES